Contributions de l'association au budget participatif 2015 de la Mairie de Paris

L'ADDM18 s'est activement impliquée dans l'opération Budget participatif 2015 de la Ville de Paris. À ce titre, elle a mis en ligne trois projets que l'on peut consulter sur le site "madame la Maire, j'ai une idée" :

Deux de ces projets (ceux concernant le jardin Frédéric Dard, et le Chemin de Lumière) ont été retenus pour être soumis au vote des Parisiens au mois de septembre. Nous espérons que vous serez nombreux à les soutenir, quand vous aurez vu de quoi il retourne sur le site dont nous vous donnons ci-dessus l'adresse.

Quant au troisième projet, "De l'air pour les Abbesses", il a été refusé par la Mairie. Nous y proposions un réaménagement de la place des Abbesses, dont l'espace est dévoré, depuis de longues années, par l'installation permanente d'un manège et de son annexe.

La Mairie, qui, dans un premier temps, avait vu notre proposition d'un œil assez bienveillant, a fait volte-face. Et, pour justifier son refus, elle fait semblant de considérer que notre demande (centrée sur le déplacement du manège vers le square Jehan Rictus, tout à côté) portait sur la suppression de la cabine téléphonique ...


le 20 juillet 2015

Classé dans : Vie de l'ADDM18 - Mots clés : Budget participatif

.